Jean-Marie Minguez

Illustrateur

Jean-Marie MINGUEZ est né en 1977 à Perpignan.

Après des études de commerce, il décide de s´orienter vers la création graphique. Graphiste/maquettiste/webdesigner le jour, il passe alors une bonne partie de ses nuit à travailler son dessin et ses couleurs avec pour objectif de devenir dessinateur de BD. Les efforts finissent par porter leur fruits, et il débute comme coloriste dans les magazines Comicbox et CBKids, puis comme dessinateur dans les pages de la revue Spécial Zembla.

Ses premiers albums Le Grimoire de Féerie (2 tomes) et Les contes du Korrigan 5 paraissent aux éditions Soleil puis Carabosse (2 tomes) chez le Lombard et en 2013, paraît Exil chez Vents d’Ouest, une histoire très personnelle sur l’histoire de son grand père paternel et la guerre civile espagnole. S’en suivront de nombreux collectifs dans diverses thématiques et éditions.

C’est en 2010 qu’il fait sont entrée dans l’univers du jeu de société, contacté par Bruno Cathala pour illustrer Mr Jack Pocket chez Hurrican.

Il illustre par la suite, Lady Alice et Le Fantôme de l’Opéra toujours chez Hurrican, puis la nouvelle édition de Mare Nostrum (Asyncron).

En 2019, il illustre Rapid City, le premier jeu de Fred Boulle chez Bad Taste Games et enfin le récent Nidavellir, le tout dernier jeu de Serge Laget chez Grrre Games présenté à Cannes 2020.

Il est par ailleurs, le cover-artist de la série Centaur Chronicles (FGProd) et l’auteur complet du Garde Républicain #12 (scénario et dessins).

has been added to the cart. View Cart